Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Pour la santé de nos plans d'eau
  2. Métaux BlackRock
    Transformation de ferrovanadium
  3. Gestion des matières organiques
  4. Espèces menacées
  5. La navigation sur la rivière Saguenay
  6. Stationnements incitatifs
    Covoiturage
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Conservation et aires protégées
  1. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD), l’Association pour la protection du lac Kénogami (APLK), l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay), le Comité de bassin du lac Kénogami et des rivières Chicoutimi et Aux Sables (CBLK) et EURÊKO! se préoccupent des conséquences du plan spécial de récolte de bois annoncé au sud du lac Kénogami, considérant que ce secteur est toujours à l’étude au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour être reconnu comme aire protégée.

  2. Le Regroupement des conseils régionaux de l’environnement (RNCREQ) appele le nouveau ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs à faire preuve de la plus grande prudence dans la gestion du dossier d’un éventuel retour de la motoneige au parc national du Mont-Tremblant. 

  3. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean tient à souligner la publication du rapport du BAPE concernant le Projet d’usine de transformation de concentré de fer en fonte brute et en ferrovanadium à ville de Saguenay et est satisfait d’y retrouver ses principales préoccupations.

Dossiers