Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Nos publications
  1. Au Québec, les municipalités constituent le palier gouvernemental le plus près du citoyen et un endroit où les préoccupations d’individus et de regroupements peuvent être entendues et peuvent influencer la règlementation municipale. La démarche entreprise par l’Association des riverains du lac Labrecque (ARLL) s’avère un très bel exemple de citoyens prenant à cœur et en mains leur environnement, menant à des actions concrètes pour protéger leur bien-être et celui des générations futures.

  2. Les personnes intéressées à cette fonction doivent transmettre au CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 21 mai 2017.

  3. Les membres sont invités à l’assemblée générale spéciale et à l’assemblée générale annuelle du Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay–Lac-Saint-Jean le 1er juin prochain à Alma.

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 21:34
    Mai 24 2017
    La ville de Saguenay ne fait qu'appliquer la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables, une politique qui a été adopté en 1987 et qui s'applique à TOUTES les municipalités du Québec depuis 40 ans.