Projets

Conservation et aires protégés
  1. La Table régionale sur les aires protégées (TARAP) à été mise sur pied par le CREDD afin d'échanger de l'information entre les organismes régionnaux sur la conservation, en plus de sensibiliser la population aux bénéfices de la conservation.

    En cours
  2. Le marais Isle-Maligne, situé dans le périmètre urbain de Ville d’Alma possède un intérêt certain de conservation et de mise en valeur. Le CREDD a été désigné gestionnaire de ce site afin de favoriser l'émergence de projets.

    En cours
  3. Un projet permettant d'augmenter la protection des espèces susceptibles d'être désignées menacées ou vulnérables dans notre région, en conjuguant les ressources de divers partenaires, et en élaborant des stratégies visant à sensibiliser la population.

    En cours
  4. Programme d’éducation, de sensibilisation et d’information touchant l’environnement. Son objectif est de promouvoir le principe des « 3R-V » (réduire, réemployer, recycler, valoriser la matière), la consommation responsable et le partage des richesses. Dédié aux jeunes du préscolaire, 1er, 2e et 3e cycles des  écoles primaires du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

    En cours