Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Conservation et aires protégées
  1. En fait, ce sont des groupes d’individus dont la survie est soit préoccupante ou réellement menacée, dans la plupart des cas par l’action de l’homme. Il y a 38 espèces fauniques et 78 espèces floristiques désignées menacées ou vulnérables au Québec. En se dotant d’une loi, l’état s’est donné le pouvoir et l’obligation de protéger ces espèces. Cependant, beaucoup de cas de protection pour les espèces, les habitats ou les aires protégées peuvent entrer en conflit avec des activités industrielles ou économiques. 

  2. Nous sommes à la recherche de conférenciers, organisations a visité et exposant de kiosques et d’affiches scientifiques pour le Forum Planèt’ERE du Saguenay Lac-Saint-Jean du 19 au 23 juin 2017.

  3. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a réalisé un sondage sur l’acceptabilité sociale du projet du terminal maritime en rive nord du Saguenay qui révèle que la population de Saint-Fulgence et Sainte-Rose-du-Nord est inquiète face aux impacts potentiels, mais confiants envers l’aspect économique.

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 21:34
    Mai 24 2017
    La ville de Saguenay ne fait qu'appliquer la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables, une politique qui a été adopté en 1987 et qui s'applique à TOUTES les municipalités du Québec depuis 40 ans.