Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Gestion des matières organiques
  2. La navigation sur la rivière Saguenay
  3. Stationnements incitatifs
    Covoiturage
  4. Changements climatiques
  5. Pour la santé de nos plans d'eau
  6. L’aménagement de la forêt boréale
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Eau
  1. Cette revue 100% web est une initiative du Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) en collaboration avec les différents organismes locaux qui œuvrent en environnement et en développement durable. Un grand merci à nos partenaires qui nous ont permis de rédigé cette édition dédiée à l'eau au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

  2. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CREDD) et son partenaire, le Conseil de bassin versant de la Belle Rivière, désirent souligner l’achèvement du projet d’encadrement des pratiques nautiques du lac Vert. Cette initiative a reçu un appui financier de 10 250 $ de la Fondation Hydro-Québec pour l’environnement en vue de la conception d’outils favorisant un changement de comportement des plaisanciers au lac Vert.

  3. Le CREDD se réjouit qu'Ottawa propose que l'île d'Anticosti, ainsi que 7 autres sites exceptionnels soient inscrits sur la liste indicative du patrimoine mondial du Canada, mais il est tout de même déçu pour la reconnaissance du fjord du Saguenay.

Dossiers