Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Forêt
  1. Nous sommes à la recherche de conférenciers, organisations a visité et exposant de kiosques et d’affiches scientifiques pour le Forum Planèt’ERE du Saguenay Lac-Saint-Jean du 19 au 23 juin 2017.

  2. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CREDD) tient à féliciter les 19 récipiendaires qui ont reçu une plaque honorifique pour avoir relevé leurs défis avec brio lors de la quatrième édition du « volet action » du programme d’éducation relative à l’environnement « Pour une ERE solidaire ».

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 21:34
    Mai 24 2017
    La ville de Saguenay ne fait qu'appliquer la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables, une politique qui a été adopté en 1987 et qui s'applique à TOUTES les municipalités du Québec depuis 40 ans.