Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Agriculture
  1. Nous sommes à la recherche de conférenciers, organisations a visité et exposant de kiosques et d’affiches scientifiques pour le Forum Planèt’ERE du Saguenay Lac-Saint-Jean du 19 au 23 juin 2017.

  2. La MAPAQ à besoin de votre aide pour bâtir la future politique agroalimentaire du Québec!

    Ce sera une première au Québec, qu'on parle des consommateurs qui sont de plus en plus enclins à acheter des produits locaux, de leurs exigences envers les entrepreneurs agricoles et bioalimentaires du Québec sont donc croissantes. Ils ont des attentes très précises quant aux produits qu’ils consomment. Aussi les aliments se transforment et parcourent tout un circuit pour se rendre jusqu’aux consommateurs. Ils voyagent parfois même bien au-delà de notre territoire. Ils prendront connaissance des attentes des consommateurs envers l’industrie alimentaire formée de transformateurs, de distributeurs, de détaillants et de restaurateurs.

  3. Le Groupe multiconseil agricole du Saguenay-Lac-Saint-Jean (GMA) annonce le producteur agricole du mois: La Ferme Markvens Joli à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 21:34
    Mai 24 2017
    La ville de Saguenay ne fait qu'appliquer la Politique de protection des rives, du littoral et des plaines inondables, une politique qui a été adopté en 1987 et qui s'applique à TOUTES les municipalités du Québec depuis 40 ans.