Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Pour une ERE solidaire
  2. Métaux BlackRock
    Transformation de concentré de fer
  3. Gestion des matières organiques
  4. La navigation sur la rivière Saguenay
  5. Stationnements incitatifs
    Covoiturage
  6. Changements climatiques
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Matières résiduelles
  1. Alma, 31 octobre 2018 – Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean tient à souligner la publication du rapport du BAPE concernant le Projet d’usine de transformation de concentré de fer en fonte brute et en ferrovanadium à ville de Saguenay et est satisfait d’y retrouver ses principales préoccupations.

  2. La protection de l’environnement est une lutte de longue haleine qui repose en grande partie sur la participation de tout un chacun. Les citoyens peuvent donner leur avis, financer des initiatives, surveiller les actions des gouvernements et des entreprises ou encore militer pour une cause environnementale. Cependant, si l’action des citoyens est importante au regard de la protection de l’environnement, la complexité du droit qui l’encadre et des instances qui le gèrent se gardent d’en faire un domaine accessible aux non-initiés.

  3. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) aimerait réitérer son appui à la Ville de Saguenay et son choix d’utiliser les bacs bruns pour la collecte des matières organiques.

Dossiers