Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Gestion des matières organiques
  2. La navigation sur la rivière Saguenay
  3. Stationnements incitatifs
    Covoiturage
  4. Changements climatiques
  5. Pour la santé de nos plans d'eau
  6. L’aménagement de la forêt boréale
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Nos publications
  1. Les personnes intéressées à cette fonction doivent transmettre au CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 10 avril 2018. 

  2. Comme vous l’avez vu dans les médias, le CREDD est d’avis que l’utilisation du bac brun semble être la meilleure alternative pour la collecte de la matière organique à Saguenay.

    La présente a pour but de vous encourager à faire comme le CREDD et exprimer votre opinion dans le cadre des consultations qui se déroulent jusqu’au 26 mars. Nous sommes d’avis que votre opinion est importante et que quelques lignes peuvent être suffisantes pour influencer positivement la ville de Saguenay.

  3. Le CREDD a suivi avec grand intérêt les deux consultations au sujet de la collecte et du traitement des matières organiques à Saguenay. Il a analysé les deux scénarios de collecte proposés par la ville et est d’avis que l’utilisation du bac brun est la meilleure alternative.

Dossiers