Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Nos publications
  1. Le Groupe multiconseil agricole du Saguenay-Lac-Saint-Jean (GMA) annonce le producteur agricole du mois: La Ferme Markvens Joli à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix.

  2. Le rapport de consultation pour le projet Vaudreuil au-delà de 2022 a été publié le 1er décembre dernier par Transfert environnement. À notre grand étonnement, l’information n’a pas fait grand bruit dans les médias. 

  3. À titre de chargée de projet, vous aurez à développer et mettre en œuvre de nouveaux projets en environnement. Vous serez amené à travailler sur des projets liés notamment à la gestion de matières résiduelles, à la lutte contre les changements climatiques, aux algues bleu-vert et à bien d’autres enjeux régionaux.

Offre de services

facebook

  1. Bonjour à tous, Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean vous invite chaleureusement à assister à une soirée d’improvisation qui aura lieu le 29 mars 2017 à 20h à la microbrasserie «Le Coureur des bois» de Dolbeau-Mistassini au 1551, boulevard Wallberg, Dolbeau-Mistassini (QC) G8L1H5. Lors de cette soirée, la Ligue d’Improvisation Dolmissoise (LID) nous proposera des improvisations sur des thèmes relatifs à l’environnement et au développement durable, ce qui promet une soirée haute en couleur! Cet évènement sera une belle occasion de rencontrer les différents membres du CREDD et de discuter de sujets importants pour l’environnement dans une ambiance chaleureuse et conviviale. La participation à l’évènement est gratuite. Si vous le souhaitez, vous aurez la possibilité d’apporter à manger, mais nachos, fromages, terrines et autres grignotines pourront aussi être achetés sur place. N’hésitez surtout pas à convier vos proches et amis à participer à l’évènement. Pour plus d’informations, visitez la page de la ligue d’improvisation Dolmissoise au https://www.facebook.com/LigueImprovisationDolmissoise/ et la page de la microbrasserie «Le Coureur des Bois» au https://www.facebook.com/lecoureurdesbois En espérant grandement vous voir le 29 mars prochain, bonne fin de journée et n’hésitez pas à nous contacter pour toute question.