Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Énergie
    La navigation sur la rivière Saguenay
  2. Eau
    Le gaz naturel liquéfié (GNL)
  3. enjeux environnementaux énergie
    Les résidus de bauxite
  4. Matières résiduelles
    L’aménagement de la forêt boréale
  5. enjeux environnementaux énergie
    L’agrandissement du LET
  6. Eau
    Changements climatiques
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Nos publications
  1. Le CREDD croit que la gestion du lac Saint-Jean doit s’effectuer selon les principes du développement durable, en visant une plus grande acceptabilité sociale.

  2. Le ministre du Développement durable, Environnement et Lutte contre les changements climatiques (MDDELCC), M. David Heurtel, a annoncé le 7 août une aide financière de 3 M$ au Regroupement national des conseils régionaux de l’environnement du Québec (RNCREQ) en appui à un projet de mobilisation dans la lutte contre les changements climatiques qui se déroulera dans toutes les régions du Québec. C’est un montant de 168 000 $ que recevra le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean pour réaliser un projet de réduction d’émissions de gaz à effet de serre et pour sensibiliser les acteurs de la région aux enjeux relatifs à l’adaptation aux impacts des changements climatiques.

Dossiers