Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Nos publications
  1. Aujourd’hui la question n’est plus : « Y-a-t-il des changements climatiques? » ou « Comment peut-on les éviter? », mais qu’est-ce que l’on peut faire pour s’adapter et limiter les dégâts.

  2. Le Groupe multiconseil agricole (GMA) annonce la "ferme du mois": Ferme Paulifraner enr. de Saint-Gédéon

  3. Tous les deux ans, le Regroupement des Organismes de Bassins Versants du Québec honore un individu se démarquant par son implication exceptionnelle envers la gestion intégrée de l’eau au Québec. Nous nous réjouissons qu'un citoyen de la région, monsieur Paul Ruel, remporte cette mension d'honeur en 2016 suite à 20ans d'implication.

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 10:24
    Mars 21 2017
    Dans le cadre de l'évènement «Pour la santé de nos plans d'eau» du 20 avril prochain, nous aurons la chance d'accueillir M. Alain Mailhot, professeur à l’Institut national de la recherche scientifique, Centre Eau Terre et Environnement depuis 2002. Celui-ci possède un doctorat en physique de l’Université de Sherbrooke et ses principaux domaines de recherche sont l’hydrologie urbaine, l’analyse statistique des séries hydroclimatiques et les analyses d’incertitudes en modélisation environnementale. Monsieur Mailhot nous présentera une conférence intitulée «Les surverses de réseaux d’égouts unitaires : Pourquoi ? Comment ? Que faire ?». L'exposé aura pour but de donner un aperçu de cette problématique, de donner des détails sur la situation actuelle au Québec et de discuter certaines solutions.