Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Nos publications
  1. Cinq industries, commerces et institutions (ICI) de la région se sont portés volontaires afin de tester un nouvel outil en ligne leur permettant d'améliorer leur gestion des matières résiduelles. D'octobre 2016 à juillet 2017, ceux-ci bénificient d'un accompagnement du CREDD pour l'amélioration ou l'implantation de bonnes pratiques en gestion des matières résiduelles. Découvrez ces cinq organisations qui ont décidé de relever le défi ainsi que leurs motivations et objectifs !

  2. En fait, ce sont des groupes d’individus dont la survie est soit préoccupante ou réellement menacée, dans la plupart des cas par l’action de l’homme. Il y a 38 espèces fauniques et 78 espèces floristiques désignées menacées ou vulnérables au Québec. En se dotant d’une loi, l’état s’est donné le pouvoir et l’obligation de protéger ces espèces. Cependant, beaucoup de cas de protection pour les espèces, les habitats ou les aires protégées peuvent entrer en conflit avec des activités industrielles ou économiques. 

  3. Le Groupe Multiconseil Agricole (GMA) du Saguenay-Lac-Saint-Jean présente le producteur du mois: La Ferme Boudreault et Fils Inc. à Métabetchouan-Lac-à-la-Croix

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 11:54
    Mai 12 2017
    Le CREDD a besoin d'embaucher un nouveau chargé de projet, merci de partager!