Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Nos publications
  1. Soucieux de la santé de l’écosystème avec lequel ils travaillent, la ferme Domajo, entreprend un virage vers l’agriculture biologique et devient certifié Ecocart Canada en 2006. Ils cultivent 150 hectares de terre principalement composé de fourrages et de céréales pour nourrir leur troupeau de 47 vaches laitières.  D’autres grains, tels que le blé et le sarrasin, sont cultivés pour le marché d’alimentation humaine. 

  2. "Nous cherchons des entreprises et des municipalités intéressées à implanter des aires de stationnement pour le covoiturage"

  3. Ben Ferme Ayrshire 2000 inc. – Fromagerie l’Autre versant à Hébertville. La Ferme Ayrshire 2000 inc. qui transforme son lait en fromage sous la Fromagerie l’Autre versant, est une des entreprises qui a à cœur la qualité de l’environnement du bassin versant et qui est un modèle d’entreprise en termes de production laitière.

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 11:27
    Fév. 8 2017
    "Même si le ministère de l’Énergie et des Ressources naturelles vient de créer une nouvelle structure responsable de l’analyse économique des projets majeurs, le ministre Pierre Arcand promet que le BAPE pourra continuer de mener de telles analyses. Il estime d’ailleurs que l’organisme indépendant joue un rôle « essentiel »."