Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

 

Enjeux environnementaux à suivre au Saguenay Lac-Saint-Jean

CONSERVATION ET AIRES PROTÉGÉeS 

Il est important de veiller au maintien des aires protégées et de favoriser la création de nouvelles aires, dû à la diversité faunique et floristique particulière de ces écosystèmes. Pour contrer une carence en aire protégée, les scénarios de protégés des nouvelles aires ...

Nos publications

Nos publications
  1. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean a réalisé un sondage sur l’acceptabilité sociale du projet du terminal maritime en rive nord du Saguenay qui révèle que la population de Saint-Fulgence et Sainte-Rose-du-Nord est inquiète face aux impacts potentiels, mais confiants envers l’aspect économique.

  2. Soucieux de la santé de l’écosystème avec lequel ils travaillent, la ferme Domajo, entreprend un virage vers l’agriculture biologique et devient certifié Ecocart Canada en 2006. Ils cultivent 150 hectares de terre principalement composé de fourrages et de céréales pour nourrir leur troupeau de 47 vaches laitières.  D’autres grains, tels que le blé et le sarrasin, sont cultivés pour le marché d’alimentation humaine. 

  3. "Nous cherchons des entreprises et des municipalités intéressées à implanter des aires de stationnement pour le covoiturage"

Offre de services

facebook

  1. Photo de publication
    CREDD - Conseil régional de l’environnement et du développement durable à 15:27
    Mars 15 2017
    Dans le cadre de l'évènement régional «Pour la santé de nos plans d'eau», nous aurons la chance d'accueillir M. Louis-François Gauthier, associé chez Urba-SOLutions et membre des technologues professionnels du Québec depuis plus de 10 ans. À ce titre il réalise, avec son équipe, la conception d’installations septiques résidentielles. La réputation d’excellence, de rigueur et de professionnalisme de monsieur Gauthier et d’Urba-SOLutions ne sont plus à démontrer. En plus d'être associé chez Urba-SOLutions, monsieur Gauthier œuvre aussi comme formateur et conférencier pour le compte de différentes organisations du monde municipal. À ce titre il à l’opportunité de partager ses connaissances et son expérience aux élus et inspecteurs municipaux à travers le Québec. Monsieur Gauthier nous présentera une conférence sur les différents types d’installations septiques prévues dans le règlement provincial (le Q-2, r.22) ainsi que la mécanique entourant la demande de permis municipal. Inscrivez-vous à l'évènement pour avoir la chance d'assister à la conférence !