Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Démarche environnementale
    Les élections municipales 2017
  2. Matières résiduelles
    Les résidus de bauxite
  3. Forêt
    L’aménagement de la forêt boréale
  4. Matières résiduelles
    L’agrandissement du LET
  5. Eau
    La navigation sur la rivière Saguenay
  6. Eau
    Les berges du lac Saint-Jean
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Nos publications
  1. Les personnes intéressées à cette fonction doivent transmettre au CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 5 mai 2017. 

  2. Depuis janvier 2017, le tout premier règlement à régir les activités pratiquées dans une aire marine protégée au Canada a été actualisé afin de continuer d’assurer la protection de l’écosystème du parc marin du Saguenay-Saint-Laurent. Avec l’appui de nombreux intervenants du milieu, les changements apportés renforcent certaines mesures de protection du béluga et modifient les vitesses permises, les distances à respecter et les comportements à adopter en présence de baleines.

  3. Cinq industries, commerces et institutions (ICI) de la région se sont portés volontaires afin de tester un nouvel outil en ligne leur permettant d'améliorer leur gestion des matières résiduelles. D'octobre 2016 à juillet 2017, ceux-ci bénificient d'un accompagnement du CREDD pour l'amélioration ou l'implantation de bonnes pratiques en gestion des matières résiduelles. Découvrez ces cinq organisations qui ont décidé de relever le défi ainsi que leurs motivations et objectifs !

Dossiers