Nos publications

Quatrième édition du « volet action » du programme « Pour une ERE solidaire »
9 Juin 2016
Quatrième édition du « volet action » du programme « Pour une ERE solidaire »

Quatrième édition du « volet action » du programme « Pour une ERE solidaire »

ALMA, LE 6 juin 2016 – Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CREDD) tient à féliciter les 19 récipiendaires qui ont reçu une plaque honorifique pour avoir relevé leurs défis avec brio lors de la quatrième édition du « volet action » du programme d’éducation relative à l’environnement « Pour une ERE solidaire ».

Au nom des lauréats, nous tenons à remercier RIO TINTO et Elkem Métal pour avoir permis d’offrir de magnifiques plaques honorifiques à toutes les écoles ayant relevé leur défi. À l’automne 2015, nous avons proposé six défis aux écoles primaires régionales inscrites au programme « Pour une ERE solidaire ».Voici ces défis : la boîte à lunch écologique, l’arbromètre, le compostage, les gardiens de l’eau et deux défis solidaires. Tous ces défis devaient être réalisés et réussis au cours de l’année 2015-2016. Pour la quatrième année du « volet action », 23 défis ont été relevés dans 18 écoles primaires réparties dans les 4 commissions scolaires du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le CREDD est fier de reconnaître les efforts de ces élèves, de leurs enseignants et des animateurs à la vie spirituelle et à l'engagement communautaire (AVSEC).

Cette année, la diffusion du programme « Pour une ERE solidaire » dans les écoles primaires de la région, a été rendue possible grâce au partenariat avec Ville de Saguenay, la Régie des matières résiduelles du Lac-Saint-Jean(RMR) et Hydro-Québec. Preuve que ce partenariat est fructueux : de septembre 2015 à mai 2016, 11 627 élèves ont été visitées, 6 032 élèves au Lac-Saint-Jean et 5 595 élèves au Saguenay.

L’implication soutenue du milieu scolaire, des élèves et des communautés est remarquable et encourageante. Cet engagement est porteur de changements dans les comportements individuels et collectifs. Ces changements, nous en sommes convaincus, sont le gage d’un avenir meilleur!

 

École du Bon Conseil de Hébertville-Station