Nos publications

10 ESPACES DE STATIONNEMENT POUR LE COVOITURAGE À DESBIENS
7 Août 2017
10 ESPACES DE STATIONNEMENT POUR LE COVOITURAGE À DESBIENS

10 ESPACES DE STATIONNEMENT POUR LE COVOITURAGE À DESBIENS

 

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay–Lac-Saint-Jean (CREDD), Option transport et la Ville de Desbiens ont inauguré une aire de stationnement pour le covoiturage. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet de développement de vingt-cinq (25) aires de stationnement pour le covoiturage qui a été réalisé avec l’appui financier du gouvernement du Canada agissant par l’entremise du ministère fédéral de l’Environnement et du Changement climatique.

 

Ces aires de stationnement favoriseront le covoiturage en permettant aux covoitureurs de :        

- réduire l’impact environnemental de leur déplacement, plus spécifiquement réduire les émissions des gaz à effet de serre; 

- diminuer leur coût de transports et par extension permettre aux covoitureurs d’utiliser les économies réalisées à des fins plus utiles;

- faciliter leur accès à l’éducation, à l’emploi et à la vie communautaire;

- éviter dans certains cas, l’achat d’un véhicule;

- assurer la sécurité des passagers lors de la montée et la descente des véhicules;

- rencontrer d’autres covoitureurs, ce qui augmente l’efficacité du covoiturage.

 

L’aire de stationnement met à la disposition dix cases de stationnement pour les citoyens de Desbiens et des environs. Le stationnement incitatif se trouve à l’arrière du bureau de poste situé au 903, rue Hébert.

 

Pour des informations supplémentaires sur le réseau des aires de stationnement, vous pouvez consulter notre site Internet au www.creddsaglac.com dans la section Énergie ou le site Internet d’Option transport au  www.optiontransport.com .

 

Pour nous joindre :

CREDD : 418 662-9347

Option transport : 418 662-6646

 

Photo : M. Luc Chiasson (chargé de projet au CREDD), M. Jocelyn Fradette (président d’Option transport), M. Jean Dumais (coordonnateur d’Option transport), Mme Marie-Ève Roy (directrice générale de la Ville de Desbiens) et M. Claude Delisle (conseiller de la Ville de Desbiens).