Nos publications

Sondage portant sur le développement de l'électrification des transports au SLSJ
20 Janvier 2020
Sondage portant sur le développement de l'électrification des transports au SLSJ

Cliquez ici pour accéder au court sondage. Merci!

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’est penché sur la question de l’électrification des transports dans le cadre du projet «Par notre propre énergie». Ce projet a pour but de passer à l’action en développant des outils permettant de réduire durablement la dépendance au pétrole du Québec et de ses régions. 

Dans la dernière année, le CREDD a produit une étude visant à favoriser une approche structurée de l'électrification des transports. L'étude propose des emplacements stratégiques de bornes de recharges de voitures électriques dans le but d'implanter un réseau régional efficace. L'objectif de nos démarches est d'augmenter l'utilisation des véhicules électriques permettant ainsi la diminution des gaz à effet de serre (GES) émis dans l'atmosphère. 

Ce sondage nous sera utile dans l'élaboration de notre méthodologie et nous aiguillera sur les préoccupations ainsi que les habitudes de la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Le CREDD vous remercie pour l'attention portée à ce sondage, ce faisant, vous contribuez au développement de notre région. Un prix de 100$ sera tiré au hasard parmi les répondants.