Nos publications

Forêt
  1. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD), l’Association pour la protection du lac Kénogami (APLK), l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay), le Comité de bassin du lac Kénogami et des rivières Chicoutimi et Aux Sables (CBLK) et EURÊKO! se préoccupent des conséquences du plan spécial de récolte de bois annoncé au sud du lac Kénogami, considérant que ce secteur est toujours à l’étude au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour être reconnu comme aire protégée.

  2. La protection de l’environnement est une lutte de longue haleine qui repose en grande partie sur la participation de tout un chacun. Les citoyens peuvent donner leur avis, financer des initiatives, surveiller les actions des gouvernements et des entreprises ou encore militer pour une cause environnementale. Cependant, si l’action des citoyens est importante au regard de la protection de l’environnement, la complexité du droit qui l’encadre et des instances qui le gèrent se gardent d’en faire un domaine accessible aux non-initiés.

  3. «Être dehors, entre amis. L’accès aux 24 parcs gérés par la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) sera gratuit, samedi le 9 septembre, à l’occasion de la 8e édition de la Journée des parcs nationaux du Québec. Le moment idéal  pour rassembler parents et amis, prendre un bon bol d’air pur et s’imprégner des plus beaux paysages naturels du Québec.»

  4. Nous sommes à la recherche de conférenciers, organisations a visité et exposant de kiosques et d’affiches scientifiques pour le Forum Planèt’ERE du Saguenay Lac-Saint-Jean du 19 au 23 juin 2017.