Les partenaires

Partenaires financiers

Cette année, le programme « Pour une ERE solidaire »  a été rendu possible grâce au soutien financier de la Régie des matières résiduelles (RMR) du Lac-Saint-Jean, de la Ville de Saguenay, de la MRC du Fjord-du-Saguenay et des Fêtes gourmandes du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Mentionnons également le soutien de Rio Tinto, d'Elkem Metal Chicoutimi et d'Hydro-Québec. Un partenariat très fructueux puisque 12 350 élèves ont été visitées entre les mois d'octobre 2016 à avril 2017. Ce qui représente 6 121 élèves au Lac-Saint-Jean et 6 229 élèves au Saguenay. 

                 

 

Commanditaires

Merci à nos commanditaires  pour la confiance, la reconnaissance de notre travail ainsi que leur contribution financière. Grâce à vous, nous sommes en mesure d’offrir le volet "en action" de notre programme « Pour une ERE solidaire ».

 

                   

Partenaires au contenu

Les neuf ateliers de sensibilisation au principe des « 3R-V », de la consommation responsable et du partage des richesses qui sont offertes aux élèves du préscolaire à la sixième année de toutes les écoles primaires du Saguenay – Lac-Saint-Jean, ont été créé en collaboration avec plusieurs autres organisations. Merci à vous tous!

Partenaires communication

 

L’implication soutenue du milieu scolaire, des élèves et des communautés est remarquable et encourageante. Cet engagement est porteur de changements dans les comportements individuels et collectifs. Ces changements, nous en sommes convaincus, sont le gage d’un avenir meilleur!