Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Pour une ERE solidaire
  2. Métaux BlackRock
    Transformation de ferrovanadium
  3. Gestion des matières organiques
  4. Espèces menacées
  5. La navigation sur la rivière Saguenay
  6. Stationnements incitatifs
    Covoiturage
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Nos publications
  1. Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD), l’Association pour la protection du lac Kénogami (APLK), l’Organisme de bassin versant du Saguenay (OBV Saguenay), le Comité de bassin du lac Kénogami et des rivières Chicoutimi et Aux Sables (CBLK) et EURÊKO! se préoccupent des conséquences du plan spécial de récolte de bois annoncé au sud du lac Kénogami, considérant que ce secteur est toujours à l’étude au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques (MELCC) pour être reconnu comme aire protégée.

  2. Le CREDD, EURÊKO!, le Comité ZIP Saguenay-Charlevoix et l’OBV du Saguenay déplorent le fait que la consultation sur les directives pour la réalisation de l’étude d’impact du projet de Gazoduq ait eu lieu en pleine période des fêtes.

  3. À l’approche de la nouvelle année, le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) souhaite formuler quelques souhaits pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Dossiers