Attention à ma bulle

Du 21 septembre au 2 octobre 2020 la campagne « ATTENTION À MA BULLE » se déroulera dans notre région! 

Grâce à la collaboration du comité des saines habitudes de vie de Lac-Saint-Jean-Est, En Mouvement Saguenay–Lac-Saint-Jean et le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay–Lac-Saint-Jean sont fiers de vous inviter à prendre part à la 2e édition de la campagne «Attention à ma bulle». Le thème de cette année est: Me déplacer activement, c'est la santé... en sécurité, c'est la clé!

Les objectifs de la campagne sont de :

  • Favoriser le transport actif dans les municipalités de la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean ;
  • Sensibiliser les utilisateurs de la route (automobilistes, piétons, cyclistes, etc.) au partage harmonieux et sécuritaire ;
  • Informer et outiller les décideurs et les administrations des différents milieux (scolaire, municipal, communautaire, etc.) à travailler ensemble pour favoriser le transport actif sécuritaire.
Vous aimeriez prendre part à la campagne ? C’est simple ! Voici les étapes à suivre :
  1. Avant le 11 septembre : Signifier votre intérêt à réaliser une activité de sensibilisation autour du transport actif en contactant la coordinatrice par courriel: lfradette@eureko.ca ou encore par téléphone au 581-235-7141. 
  2. Avant le 18 septembre : Mobiliser les acteurs clés autour de votre projet. Cela peut être un agent de développement, un responsable en loisir, un professeur en éducation physique, un directeur d’école, une éducatrice en petite enfance, un organisateur communautaire, un kinésiologue en santé publique, un élu municipal, etc.
  3. Entre le 21 septembre et le 2 octobre : Tenir l’activité de sensibilisation.
 

 

Outils visuels à télécharger

Nous vous invitons à télécharger ces info-flash afin de diffuser ce contenu dans vos réseaux! 

Infoflash 1 - Annonce de la campagne    

           

 

Une affiche, des fiches, ainsi qu'un dépliant (version en couleur ou version noir & blanc) sont également disponibles.