Matières résiduelles

Matières Résiduelles
  1. Programme d’éducation, de sensibilisation et d’information touchant l’environnement. Son objectif est de promouvoir le principe des « 3R-V » (réduire, réemployer, recycler, valoriser la matière), la consommation responsable et le partage des richesses. Dédié aux jeunes du préscolaire, 1er, 2e et 3e cycles des  écoles primaires du Saguenay – Lac-Saint-Jean.

    En cours
  2. Le CREDD a permis la sensibilisation de 257 ICI (Industries, Commerces, Institutions) du Saguenay Lac-Saint-Jean au programme ICI ON RECYCLE! de RECYC-QUÉBEC, visant à reconnaître les établissements ICI qui atteignent les objectifs de valorisation des matières résiduelles au travail.

    De ces 257 entreprises régionales qui ont été sensibilisées, 22 d'entre elles ont approfondi la démarche vers une certification.

    En cours
  3. En période estivale, les agents de l'Escouade bleue sensibilisent la population du Lac-Saint-Jean aux bonnes pratiques de gestion des matières résiduelles! Ils font du porte-à-porte ou encore sont présents à divers activités et festivals.