Nos publications

L’IMPORTANCE DE PARTICIPER AUX AUDIENCES PUBLIQUES DU PROJET ÉNERGIE SAGUENAY DE GNL QUÉBEC
22 Septembre 2020
L’IMPORTANCE DE PARTICIPER AUX AUDIENCES PUBLIQUES DU PROJET ÉNERGIE SAGUENAY DE GNL QUÉBEC

Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable (CREDD) du Saguenay-Lac-Saint-Jean souhaite rappeler à la population l’importance de participer à la première partie de l’audience publique portant sur le projet Énergie Saguenay de GNL Québec qui a lieu cette semaine, organisée par le Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE).

Le projet en question consiste à la construction d’un complexe de liquéfaction et d’exportation de gaz naturel à Saguenay.

Ces séances publiques sont l’occasion pour la population du Saguenay-Lac-Saint-Jean de s’informer en détails sur le projet et ses impacts sur le milieu. Les participants qui le désirent pourront poser leurs questions à la commission, sur place ou à distance, afin d’en apprendre davantage sur ce projet industriel majeur.

La participation citoyenne aux audiences publiques est donc essentielle, c’est pourquoi le CREDD encourage les individus et organisations de la région à prendre part à cet événement, en y assistant en personne ou de façon virtuelle.

Les audiences débutent le 21 septembre 2020 à compter de 19h à l’hôtel Le Montagnais (1080, boulevard Talbot, Saguenay) et seront diffusées en direct sur le site internet du BAPE ainsi que sur la page Facebook du BAPE.

Le CREDD participera activement aux séances du BAPE et questionnera la commission, le promoteur et les personnes-ressources sur les différents enjeux qui l’interpellent. Il va également déposer un mémoire expliquant sa position, un mémoire basé sur des faits scientifiques permettant au gouvernement du Québec de prendre une décision éclairée.

 

Source de la photo: Facebook du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE)