Offres d'emplois

OFFRE D’EMPLOI – Chargé(e) de projet en éducation relative à l’environnement

Fill 1

On a un défi stimulant à te proposer !

Responsabilités

À titre de chargé(e) de projet, vous aurez à participer au développement et à mettre en œuvre des projets en éducation relative à l’environnement. Vous serez amené à travailler sur des projets liés notamment à la gestion des matières résiduelles et à la lutte contre les changements climatiques. Dans le cadre de ses fonctions, la personne sera amenée à créer du matériel pédagogique et à se déplacer sur l’ensemble du territoire du Lac-Saint-Jean pour rencontrer les élèves de niveau primaire et secondaire.

Exigences

Les personnes intéressées devront satisfaire les exigences suivantes :

• Avoir complété un diplôme de premier cycle universitaire en biologie, en environnement, en éducation ou
tout autre domaine connexe;
• Cumuler une certaine expérience dans le domaine de l’environnement et/ou en animation;
• Avoir une connaissance des logiciels de bureau;
• Avoir des compétences en éducation relative en environnement;
• Avoir des compétences en animation et une aisance à parler devant un groupe;
• Être en mesure de développer du contenu pédagogique adapté au niveau scolaire des jeunes;
• Posséder un sens développé de l’organisation et être habile en rédaction;
• Détenir un permis de conduire valide.

Modalités

Il s’agit d’un poste à temps plein de 35 heures/semaine. Le salaire est établi à partir de la politique salariale de l’organisation et se situe entre 22,63 $/h et 29,86 $/h. L’organisation offre également une grande flexibilité d’horaire, une assurance collective, un nombre conséquent de vacances, ainsi qu’une contribution à un régime d’épargne volontaire retraite (RVER). Le lieu de travail est Alma, mais une partie du mandat peut être réalisée en télétravail. Une équipe formidable vous attend!

Faire partie du changement t’interpelle ? Avoir un impact pour notre environnement ! Ce poste est pour toi !

Date limite

Les personnes intéressées à cette fonction doivent transmettre au CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 18 août 2024 à l’adresse suivante :

CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean
503, rue Sacré-Cœur Ouest
Alma (QC) G8B 1M4

secretariat@creddsaglac.com

Seules les personnes retenues pour une entrevue seront contactées. La date de début d’emploi est pour le mois de septembre 2024

À propos du CREDD – Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD) est un organisme à but non lucratif. Notre organisme veille à ce que l’environnement demeure au cœur des priorités du développement régional. Notre mission ? : Sensibiliser, mobiliser et consulter les acteurs de la communauté pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable au Saguenay-Lac-Saint-Jean.