Le CREDD a pour mission de sensibiliser, concerter et mobiliser les acteurs de la collectivité pour la protection de l’environnement dans une perspective de développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean. 

Enjeux environnementaux

Du Saguenay-Lac-Saint-Jean

  1. Gestion des matières organiques
  2. La navigation sur la rivière Saguenay
  3. Stationnements incitatifs
    Covoiturage
  4. Changements climatiques
  5. Pour la santé de nos plans d'eau
  6. L’aménagement de la forêt boréale
Offre de service

Le CREDD est en mesure de vous aider dans tous vos projets à caractères environnementaux et en développement durable.

Nos publications

Nos publications
  1. Le CREDD vous présente ici son mémoire qu'il a déposé à la ville de Saguenay et qui défend le bac brun contre les sacs plastiques.

  2. Les personnes intéressées à cette fonction doivent transmettre au CREDD Saguenay-Lac-Saint-Jean leur curriculum vitae et une lettre de présentation avant le 1er mai 2018.

  3. Alma, le 28 mars 2018 — Le Conseil régional de l’environnement et du développement durable du Saguenay-Lac-Saint-Jean (CREDD) se réjouit de la décision gouvernementale de renouveler et bonifier les ententes de soutien à la mission des conseils régionaux de l’environnement (CRE). Il s’agit d’une reconnaissance manifeste de l’efficacité des CRE sur le terrain et de leur capacité de mobiliser et rassembler les acteurs régionaux dans la recherche de solutions concertées pour le développement durable et la protection de l’environnement.

Dossiers